Vous souhaitez fédérer vos équipes autour d’une expérience culinaire inoubliable ? C’est possible avec un team building gastronomique à Paris, du moins si l’organisation est faite avec minutie. Entre le choix du lieu et du mets, le budget et la durée potentielle de l’événement, les détails à prendre en compte sont pluriels. Découverte !
Définissez vos envies culinaires
Cette étape est la plus « mouvementée » et également la plus importante, car les avis peuvent être divergents. Quoi qu’il en soit, il faut donner le temps aux collaborateurs de s’exprimer, puisqu’entre la cuisine française traditionnelle, les saveurs du monde et une pâtisserie raffinée, il y a vraiment de quoi faire saliver.
Pour votre team building à Paris, vous pouvez choisir entre un cours de cuisine exotique pour explorer de nouvelles saveurs ou un atelier de pâtisserie pour un moment de gourmandise créative. Cependant, si votre équipe compte des amateurs d’œnologie, une dégustation de vin est de mise.
Choisissez le niveau d’implication
Simple initiation ou challenge culinaire relevé ? Il est important d’adapter l’activité au niveau des collaborateurs et de les aligner sur les objectifs. Si le but est de renforcer les liens interpersonnels par exemple, il serait plus approprié d’opter pour une activité collaborative où chaque membre est essentiel à la réussite du plat. Cela aura pour effet de briser les barrières et d’optimiser la communication.
Intérieur ou extérieur ?
L’ambiance de votre team building dépendra du lieu choisi. Pour rester dans une ambiance studieuse, un cours de cuisine dans un atelier professionnel devrait faire l’affaire. En revanche, un pique-nique gourmand dans un parc verdoyant est sans doute mieux adapté si vous préférez un moment de détente en plein air. Quoi qu’il en soit, choisissez un prestataire fiable et expérimenté pour vous accompagner afin de réussir l’organisation.
Combinez gastronomie et découverte
Cuisiner va bien au-delà des poêles et des fourneaux. Pour ce type de team building, une visite touristique pourrait également agrémenter l’expérience. Si vous avez prévu une durée d’environ deux jours, n’hésitez pas à explorer les marchés parisiens à la recherche d’ingrédients frais. Les amateurs d’œnologie apprécieront quant à eux une visite sur un vignoble pour une dégustation commentée.