Destinée à la présentation de votre personne ou de votre entreprise, la page « À propos » joue un rôle très important. Il s’agit d’un moyen efficace de présenter votre parcours et de parler de votre activité. Elle permet de créer un lien avec vos visiteurs, d’améliorer le référencement de votre site, etc. À cet effet, la rédaction de cette page ne doit jamais être négligée.
Une carte de visite auprès des internautes
Du fait de son importance, la conception de la page « À propos » ne doit pas être prise à la légère. Pour cette raison, faire appel à une agence digitale constitue une idée précieuse. Son expertise et ses conseils personnalisés vous permettent d’optimiser le contenu de cette page.
En quelque sorte, elle est votre carte d’identité qui va permettre aux internautes d’avoir une idée claire sur votre entreprise. Elle sert à donner des détails sur votre activité et à améliorer votre image de marque. Bien pensée et rédigée, elle améliore sensiblement l’expérience utilisateur. D’une part, elle donne à votre site web un côté humain. D’autre part, elle peut être orientée vers l’atteinte de vos objectifs de vente.
Un boost pour le référencement naturel
Votre page « À propos » raconte l’histoire de votre site et vous vous différencie des autres concurrents. Ainsi, elle permet de satisfaire la curiosité des internautes qui souhaitent connaître davantage votre organisation avant d’établir le contact. En y insérant les mots et les expressions clés stratégiques qui sont liés directement à votre activité, elle contribue à améliorer le référencement naturel de votre site.
Contrairement aux pages « Contact » et « Menu », elle est en effet composée de phrases et de mots. Il est donc impératif de trouver les mots-clés et expressions pertinents qui ont un sens. Cela favorise un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, dont Google est le plus utilisé. Pour information, plus de 80 % du trafic internet y transitent.
Un appel à différentes actions précises
En valorisant la page « À propos », vous invitez vos visiteurs à effectuer une action concrète. Cela consiste par exemple à les inciter à visiter les différentes pages de votre site. Vous pouvez aussi les rediriger vers vos comptes de réseaux sociaux, vos articles de blog, etc. Cela accroît le temps qu’ils passent sur votre site. Si la durée de la navigation est longue, cela signifie qu’ils sont intéressés par vos contenus.
Google vous considère alors comme un site de qualité et en tient compte lors de son classement. Ce qui représente un autre avantage en termes de notoriété et de visibilité. Ainsi, il est essentiel d’avoir une page « À propos » bien rédigée.
Un outil de création de lien de confiance
La page « À propos » n’est pas seulement utile dans le but d’être bien référencé par Google. Grâce à elle, vous pouvez aussi instaurer un climat de confiance avec vos visiteurs pour une relation durable. En partageant votre histoire, vous leur faites comprendre que votre site n’est pas qu’une enseigne. À travers les articles, les photos et les vidéos, vous montrez l’importance du contact humain.
Dans cette optique, vous pouvez présenter votre entreprise, votre équipe, votre parcours, etc. En faisant preuve d’authenticité, de sincérité et de transparence, vous touchez leur sensibilité. Ainsi, vous les encouragez à devenir des clients. Cela fait partie des tendances importantes du marketing digital, surtout pour les professionnels de l’e-commerce.
Un gage de savoir-faire et de professionnalisme
Que vous soyez une association, une organisation ou une entité professionnelle, indiquez toujours « À propos » sur votre site web. Il s’agit de la page que les internautes visitent en premier. Avec un sujet pertinent, vous mettez en confiance vos visiteurs. Pour être crédible, il est judicieux de publier des contenus authentiques, aérés et exempts de fautes.
Une page « À propos » présentable est un gage de savoir-faire et de professionnalisme. Ainsi, vous soignez d’entrée votre image et gagnez en popularité auprès de votre clientèle cible. Convaincus de votre expertise et de votre sérieux, vos clients n’hésitent pas à vous recommander à d’autres internautes.
Avoir une page « À propos » est indispensable pour mettre en valeur votre site web auprès de votre audience. Recourir aux compétences d’un spécialiste pour sa rédaction n’est pas une perte de temps.