Le monde moderne a développé de nombreuses technologies utiles pour gagner du temps. La gestion du temps, qui était effectuée jusqu’à aujourd’hui de manière artisanale, s’est transformée en apportant son lot de simplicité et de gain de temps.
Organisez votre planning : votre boite email dispose d’un agenda pour y inscrire tous vos rendez-vous et les différentes tâches que vous projetez de réaliser. Il peut également être synchronisé avec votre smartphone pour fixer rapidement de nouveaux rendez-vous. N’hésitez pas à programmer des alertes pour ne rien oublier ou pour vous signaler les obligations à venir.
Fixez des rendez-vous à plusieurs : pour vous éviter des échanges d’emails à n’en plus finir, utilisez le service gratuit de Doodle pour trouver des dates de réunions qui conviennent à tous. Un précieux gain de temps ! Gérez vos tâches efficacement : Les logiciels de gestion de tâches peuvent vous aider à avancer plus efficacement dans vos projets.
Surfez entre vos différents terminaux mobiles :aujourd’hui il est devenu aisé d’avoir une utilisation des différents terminaux suivant votre situation : ordinateur pour le travail au bureau, portable pour avancer sur les projets lors de déplacement, tablette pour répondre rapidement aux emails et smartphone pour vérifier sa boite Outlook en toute occasion… Tous ces terminaux peuvent aider le dirigeant à gagner du temps à condition de tous les synchroniser entre eux. Si l’utilisation peut être chronophage au début, une fois que vous les aurez reliés entre eux tant au niveau des comptes emails que des logiciels et applications utilisées, vous gagnerez un temps certain.
Accédez à tout moment à vos fichiers : la plupart des services sont désormais disponibles en cloud computing. Il vous suffit d’une connexion internet pour pouvoir consulter et stocker virtuellement tous vos dossiers et travailler dessus via n’importe quel terminal. l