La pandémie de Covid-19 a créé de nouveaux enjeux pour les entreprises en France et dans le monde en matière de sécurité pour pouvoir résister au mieux à la propagation du virus. Protéger et rassurer à la fois les collaboratrices et les collaborateurs en interne tout comme les client(e)s ou patient(e)s ou n’importe quel autre type de public amené à vous rendre visite. Voilà bien un nouveau défi à relever pour les entreprises et les institutions. Un défi pour lequel il aura fallu se montrer réactif et pour lequel il faut désormais continuer à être vigilant au maximum. La santé de vos équipes et de votre entreprise en dépend.
Implémenter le télétravail dès que c’est possible
Bien évidemment, vous en avez toutes et tous entendu parler et pour beaucoup d’entre vous, vous avez pu l’expérimenter. Si vous faites partie de ces métiers où le télétravail est possible vous savez que ce dernier offre de nombreux avantages en temps de crise comme celle que nous traversons actuellement avec ce nouveau Coronavirus. Rester chez soi et minimiser les contacts avec l’extérieur reste encore la meilleure solution pour éviter la propagation d’un virus respiratoire comme la Covid-19. En plus, avec les nouveaux outils de communication qui existent aujourd’hui, il est relativement facile de travailler et de rester connecté avec vos collaborateurs mais aussi avec vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires.
D’ailleurs et dans des branches comme l’informatique ou le Web certains métiers s’exercent comme d’habitude. Seulement si le télétravail est une excellente solution pour minimiser les déplacements de personnes et les occasions de propagation du virus, ce dernier n’est pas toujours possible.
Respecter les gestes barrières et ajouter des protections complémentaires
Quand le télétravail n’est pas possible, il faut tout de même pouvoir mettre en place tout ce qu’il est possible de faire pour favoriser la sécurité de votre personnel. Cela passe par le respect des gestes barrières avec une distanciation physique suffisante, le port du masque et le lavage des mains fréquent avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique.
En complément de ces gestes barrières qui s’appliquent en toutes les circonstances, des protections complémentaires comme une vitre en plexiglas de protection ou encore une visière de protection à fixer sur une casquette ou un casque de chantier seront des compléments qui vous offriront une double protection et vous permettront ainsi de travailler sereinement. Iplast fait partie de ces entreprises qui vous proposent des équipements de sécurité de ce type et vous y trouverez tout le nécessaire pour vos locaux : vitre plexiglas, visière de protection, signalétique adaptée pour le Coronavirus, bornes d’accueil, nettoyant pour le plexiglas, etc.